La patience, et le temps nécessaire pour être bon
Yosh !
J’avais très envie de parler d’une vidéo que j’ai trouvé très instructive (comme toutes celles de la chaîne Youtube Novriltataki). Avant d’en parler, je vous invite tout d’abord à la regarder si ce n’est pas déjà fait :
C’est beau n’est-ce pas? Pour résumé, en utilisant les bonnes méthodes, les bonnes façons d’entrevoir un jeu de combat, il est possible d’avoir « rapidement » un niveau. To Get Good (ou GitGud pour les vrais d’internet). Évidemment ce niveau, mis en perspective, ne sera en aucun cas le même que celui d’un top player, ce qui est assez logique. Cependant ce niveau sera suffisant pour pouvoir vous amuser dans 80% des cas sans problème. Et ainsi vous pourrez ensuite progresser à votre rythme en fonction de votre temps et de vos aspirations.
J’aimerais apporter une nuance et ma propre vision. Je suis d’accord à 95% de ce qui est présenté dans cette vidéo, mais il y a un élément que je trouve important et qui n’est pas mis suffisamment en avant selon moi. Il s’agit du PLAISIR. Pour moi, il ne faut pas 20H pour devenir bon à un jeu de combat mais il faut 20H pour prendre du PLAISIR à un jeu de combat. A partir de là, devenir bon est réalisable assez facilement en étant régulier dans la pratique.
Devenir bon, c’est pour moi une équation assez simple, qui est applicable à n’importe quel domaine de la vie : Premièrement, on prend du plaisir et ENSUITE on obtient des résultats, le tout sur une ligne de temps donné.
Temps -> Plaisir -> Résultat
Finalement, c’est ce que je prône dès que je peux sur ce site ou ailleurs. Jouez, kiffez et progressez !
See ya !